pourquoi les cures thermales ne peuvent se faire  qu'à l'endroit de la source?

Il est de plus en plus mis en évidence par des scientifiques que l'assemblage des molécules d'eau a une grande importance.  Outre bien sur les substances chimiques qu'elle contient,c'est l' assemblage des molécules d'eau qui lui donne des propriétés différentes. l'environnement vibratoire dans lequel elle jailli. doit aussi avoir une influence car les cures thermales ne se font qu'à l'endroit de la source :  la même eau mise en bouteille perdrait ses propriétés curatives.

Deux chercheurs français ont travaillés sur la mise en évidence de la mémoire de l'eau

 Dans les années 1990 Jacques Benveniste a travaillé sur les propriétés de l'eau

voici l'explication de ses travaux par Luc Montagné.

 

Luc Montagné (co -découvreur du virus du sida)travaille actuellement sur la mémoire de l'eau :

Luc Montagné s'exprime sur la mémoire de l'eau



  • "L'eau-delà de l'eau"
  • livre de Jacques Collin
  • Editions Trédaniel
  • "A partir du moment où l'on se connecte entre le physique et le métaphysique
  • l'eau assure l'interface"

La nature de l'eau selon Yann Olivaux


Certains scientifiques russes dont Sergeï Koltsov pensent désormais que la structure de l'eau que nous buvons serait aussi, voire plus importante que ce qu'elle contiendrait chimiquement!

Un autre chercheur russe,Stanislav Zenine a publié une thèse sur la structure de l'eau. Pour lui chaque goutte d'eau contient plusieurs milliards de molécules d'eau qui se relient entre elles pour former des "clusters" et des molécules H2O "libres". Le cluster parfait serait composé de 912 molécules d'eau(h2o), reliées entre elles en formant un hexaèdre(voir image ci-dessous).

 

l'eau composée de clusters hexaédriques et d'une très petite partie de molécules libres est dite structurée.

 

Cette eau structurée est  prête à interagir avec l'organisme humain qui n'aurait ainsi pas besoin de dépenser de l'énergie à reformer ces clusters, à partir des molécules libres, pour les faire passer à travers les membranes cellulaires. On pourrait ainsi dire que l'eau structurée favoriserait une meilleure hydratation.

 

Clusters en forme d’hexaèdre cités plus haut.

il est étonnant de constater qu'on retrouve la structure des cristaux d'eau à 6 branches en tout sens, photographiés par Massaru Emoto!

Sans l'eau qui l'entoure et le soutien, l'ADN se désagrègerai nous dit le professeur Marc Henri.